DART François


Articles de cet auteur

vendredi 16 février 2018
par  DART François

Le libéralisme fumeux de la Macronie

La formule électorale du « en même temps » de Macron est vouée à n’obtenir guère plus que les errements de François Hollande. « On a libéré, maintenant il faut protéger » affirmait la Présidente LREM de la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale Brigitte Bourguignon dans Le Figaro (...)
mardi 30 janvier 2018
par  DART François

Et si on disait la vérité sur le CO2 ?

Sans les soumettre à aucune analyse critique, et en ne donnant la parole qu’aux tenants des thèses officielles, notre pays n’a écouté que les affirmations émanant des Nations-Unies et de leurs prolongements. Le CO2, mauvais pour la planète ? Celles-ci nous assurent depuis 30 ans qu’il est prouvé que (...)
dimanche 31 juillet 2016
par  DART François

5 - Melles lez Tournai (Belgique)

C’est dans cet établissement, que j’ai tenté d’obtenir le CAP d’Horticulture, option "Culture Maraichère". Pour ce qui était des cours, c’était lorsqu’il faisait mauvais ou qu’il n’y avait pas de travaux à faire dans l’établissement, ce qui était assez rare ! Si bien que pour l’écrit, tout s’est bien (...)
samedi 30 juillet 2016
par  DART François

Une gracieuse légende se rattache à la Tente-Verte.

La tente verte, quartier de ma jeunesse ! La tradition rapporte que vers les dernières années du XVIème siècle, Dunkerque avait organisé des réjouissances publiques. On accourut de tous les points de la Flandre et de l’Artois. Béthune, Saint-Omer, Watten, Bergues, Eecke, Socx, Lincke près Looberghe, (...)
mercredi 27 juillet 2016
par  DART François

2 - Luingne (Belgique)

Né à Lomme (commune proche de Lille) c’est à Luingne que j’ai passé ma petite enfance (jusque l’âge de quatre ans). Je n’ai jamais chercher à savoir le pourquoi du comment de ce statut privilégié ... Seul garçon dans un orphelinat de filles, je vivais dans " La clôture " espace réservée aux religieuses. (...)

Envoyer un message